Voici la légende :
Un jour, il y eut un immense incendie dans une forêt.
Tous les animaux atterrés, observaient impuissants le désastre.
Seul le petit colibri, ne renonçant pas, s’activait en allant chercher quelques gouttes d'eau dans la rivière pour les jeter sur le feu.
Après un moment, le tatou, énervé par cette agitation dérisoire, lui dit : « Mais qu'est-ce que tu fais colibri ? Tu sais bien que tu ne pourras pas éteindre le feu avec tes gouttes d’eau ! ». Et le colibri lui répondit : « Je le sais, mais je fais ma part. »
Ce que vous devez retenir de cette légende :
Eh bien, plutôt que de parler des problèmes ou de les critiquer et de ne rien faire, soit parce que vous vous sentez impuissant ou parce que vous pensez que la solution doit venir des autres, dites-vous bien que vous pouvez agir à votre échelle avec vos compétences, avec vos actes, même si cela vous semble dérisoire… Rappelez-vous que chaque goutte d'eau est utile à l'océan et c’est grâce à la somme nos actes « dérisoires » que les choses changent.
Et comme disait Gandhi : « Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde. »
Quelle goutte d'eau apportez-vous en ce monde ?
Pour aider au changement des consciences et pourquoi pas de l'humanité, merci de m'envoyer un mail pour me raconter vos « gouttes d'eau ». Merci infiniment.
(fanny.lecoledubonheur@gmail.com)
Bonne journée à vous !
Fanny
Site de Pierre Rabhi : Autour de Pierre Rabhi | Autour de Pierre Rabhi
Kommentare